Un généreux donateur

Merci M. Yves Pelletier
Encore un généreux donateur!
Nous avons vécu une autre belle histoire cet automne avec une personne au coeur "gros comme ça!"

M. Yves Pelletier est un résidant de Québec et n'a aucun lien direct avec le Collège Jésus-Marie outre un attachement particulier à la communauté religieuse qui a fondé notre institution.

À sa retraite depuis plusieurs années, il a toujours eu à coeur d'aider les élèves et des soutenir d'un point de vue musical. Les arts étant une passion pour lui, M. Pelletier a contacté la Fondation CJMDS car il désirait offrir un montant  afin d'aider le secteur des arts du Collège. Son idée première était d'aider un ou des étudiants à s'acheter un instrument de musique.

Les besoins de 2020 évoluant constamment, nous lui avons plutôt proposé d'aider le Collège à se procurer des équipements de sonorisation (6 ensembles d’enregistrement interface Audio USB).

Voyant l'utilité des ensembles, M. Pelletier décida donc d'offrir les dits équipements. Grâce à lui, nos élèves peuvent désormais profiter d'une technologie incroyable! Ce don profite amplement à nos étudiants qui lui sont très reconnaissants.
MERCI M. Pelletier!

L’objectif de la Fondation Collège Jésus-Marie de Sillery est de gérer une variété d’activités de levées de fonds qui servent à soutenir financièrement le développement du Collège, de ses élèves et enseignants, de ses outils pédagogiques et de son rayonnement comme institution visant le dépassement.

La Fondation offre :
  • De l’aide financière aux familles inscrits aux programmes du Collège et vivant une situation difficile;
  • Des bourses de perfectionnement aux étudiants;
  • De l’aide financière en vue de l’acquisition d’équipement destiné à la recherche, à la formation et à la gestion de service;
  • Appuyer financièrement le Collège dans divers projets d’infrastructure, de formation, de mise à niveau des équipements.

Vous désirez contribuer à votre façon à notre communauté? Suivez ce lien:

Ensemble d'enregistement

Retour à la liste des nouvelles