Avis de décès

Denise Deschênes

C’est avec un grand regret que nous avons appris dernièrement le décès de Mme Denise Deschênes survenu le 28 décembre 2019, à l'âge de 84 ans. Elle demeurait à Québec.

Plusieurs anciennes se souviendront de Mme Deschênes car elle fut enseignante au Collège Jésus-Marie de Sillery de 1973 à 1988. Elle y a enseigné, entre autre, les sciences religieuses en 1re secondaire en plus de s’occuper de différentes activités.

Elle était à l’emploi du Collège lors de l’incendie. Vous avez été plusieurs à mentionner vos souvenirs sur notre page Facebook:

Mme Deschênes a toujours eu un fort attachement envers l’école ainsi que la Communauté qui gérait l’institution à l’époque.

Dans ses désirs testamentaires, elle demanda à ce qu’un don soit fait à la Fondation du Collège afin de soutenir les étudiants ainsi que les enseignants.

À sa famille éprouvée ainsi qu’à ses proches, nous tenons à leur souhaiter nos plus sincères sympathies.

------------------------------

Des dons In Memoriam sont possibles via ce lien:

-------------------------------

L’objectif de la Fondation Collège Jésus-Marie de Sillery est de gérer une variété d’activités de levées de fonds qui servent à soutenir financièrement le développement du Collège, de ses élèves et enseignants, de ses outils pédagogiques et de son rayonnement comme institution visant le dépassement.

La Fondation offre :

De l’aide financière aux familles inscrits aux programmes du Collège et vivant une situation difficile;

Des bourses de perfectionnement aux étudiants;

De l’aide financière en vue de l’acquisition d’équipement destiné à la recherche, à la formation et à la gestion de service;

Appuyer financièrement le Collège dans divers projets d’infrastructure, de formation, de mise à niveau des équipements.

Retour à la liste des nouvelles