Les ruches du Collège Jésus-Marie de Sillery

Pour une deuxième année, c’est une fierté pour la Fondation du Collège Jésus-Marie, en collaboration avec l'Association de parents, de poursuivre le mouvement pour une ville plus écologique avec l'activité éducative de ruches urbaines sur le terrain de l'école.

Depuis 2 ans, nous accueillons des abeilles à miel. Nos milliers de collègues ont encore pollinisés la flore urbaine pendant l’été. L’apiculture urbaine permet de sensibiliser les étudiants au rôle indispensable des abeilles en agriculture et dans la production alimentaire.

Deux professeurs de science du primaire (5e année) et du secondaire (1re secondaire), participent à un programme d’ateliers interactifs sur l’apiculture urbaine ainsi que sur la biologie de l’abeille et la production de miel. Dès maintenant, nous pouvons savourer notre miel et le partager avec notre communauté! Notre projet s'est encore réalisé en collaboration avec Alvéole, une entreprise sociale qui installe des ruches dans des centaines d’entreprises et écoles, offrant l’occasion aux citadins de se reconnecter avec la nature en ville.

Encore cette année, la production du miel (et sa cueillette) fut un succès. C'est avec plaisir que nous lançons également la Campagne de vente des pots de miel. Mis en vente au coût de 6,50$/pot (140gr), vous retrouverez ce produit dans notre boutique en ligne.

Acheter

Retour à la liste des nouvelles